Le mot du Maire

Notre charmant village de Condat sur Vézère a été le théâtre de nombreuses animations grâce au dynamisme des ses associations au cours du semestre écoulé et les fêtes de fin d’année viennent clôturer cette période d’intense activité.

 

S’agissant des travaux, le programme d’enfouissement de lignes électriques (fils nus) se poursuit dans le secteur de La Vergne et une nouvelle tranche est programmée pour 2018.

 

L’espace communal composé de bureaux et d’une salle de réunion accueille depuis le mois de septembre des activités paramédicales. Notre souhait serait d’accueillir un médecin mais il semblerait que les contraintes administratives ne soient pas suffisantes pour orienter de tels professionnels sur nos secteurs ruraux.

 

Le projet d’extension du vestiaire du stade de foot qui débutera en 2018 assurera un accueil plus adapté aux jeunes amateurs de football et servira également aux orienteurs de clubs d’orientation qui viendront s’entrainer sur notre commune.

 

Vous avez pu constater le verdissement des trottoirs de la commune suite à l’abandon de l’utilisation de pesticides. De nouvelles méthodes d’entretien sont à mettre en œuvre, de même que le cimetière sera également aménager pour respecter cette même obligation à très court terme.

 

De nombreux zonages réglementaires sont en cours d’études, PPRI, Natura 2000 coteaux calcaires, Natura 2000 vallée Vézère, « Grand Site Vallée Vézère » qui impacteront les futures activités ou projets portés sur notre commune. La révision du POS et sa transformation en PLU révision porté à ce jour par la Communauté de Commune dans le cadre de ses nouvelles compétences imposées par la loi NOTRe est toujours en cours d’élaboration.

 

Des travaux d’aménagement de voirie seront également mis à l’étude, toujours conditionnés par des restrictions budgétaires de plus en plus sévères.

 

Notre Agenda 21 communal qui a débuté le jeudi 5 février 2015 se poursuit avec de nombreuses actions portées par le comité de pilotage et son équipe de bénévoles que je tiens à remercier particulièrement. Suite à la visite du Comité National, nous pouvons prétendre à une nouvelle labellisation compte tenu des divers projets évoqués pour les années à venir.

 

Je vous invite à participer à ces réunions de concertation et de travail dans l’intérêt de notre collectivité.  

Stéphane ROUDIER